Politique de la Ville

 

Cette politique est menée par l’État au bénéfice des quartiers. Dans sa nouvelle géographie prioritaire, l’État a désigné le Parc du Robec comme quartier prioritaire pour les années à venir. Il peut ainsi prétendre à des moyens financiers permettant de travailler sur le cadre de vie, l’emploi, le développement économique et la cohésion sociale. Les actions mises en place seront portées par la Ville, et cofinancées par la Ville et l’État.

Conseil citoyen
Dans le cadre du Contrat de Ville, un Conseil citoyen est mis en place pour le quartier du Robec. Son objectif : faire le bilan de l’existant et proposer des actions pour répondre aux besoins non satisfaits du quartier. Les membres sont des habitants qui se sont portés candidat, des associations et des acteurs sociaux. Ils agissent en indépendance vis-à-vis de la mairie.
Rens. au CCAS au 02 32 12 31 57.

Brigades citoyennes
La sécurité des quartiers et la tranquillité dans la ville sont renforcées par deux médiateurs (brigadiers citoyens), qui remplissent des missions d’éducation à la citoyenneté. Ils assurent des actions de prévention auprès des adolescents (à la sortie des collèges, dans les cars sur certains trajets, à la sortie d’une école), des habitants en centre-ville et auprès des personnes âgées ou isolées.

INSCRIPTION
NEWSLETTER
TÉLÉCHARGEZ
L'APPLICATION
Darnétal
disponible sur google play Télécharger dans l'AppStore
CARTE
INTERACTIVE
VENTES AUX
ENCHÈRES