Le 25/03/2017

En avant pour Jouer nature !

Pour la sixième édition, la Ville et ses partenaires proposent des animations autour des actions de l’Agenda 21 de Darnétal, notamment celles développées dans le livret type Panini 21 street art, distribué dans les écoles à l’automne 2016.

Un programme varié et ludique, à découvrir ci-dessous :

•  Atelier de teinture végétale sur de la laine, avec toutes ses étapes : lavage, séchage, teinture dans deux bains de couleurs puis filage.
  • Lecture à voix haute d’histoires sur le thème de la nature.
  • Géocaching, une course d’orientation avec un GPS à la découverte des animaux.
  • Greffe et taille des pommiers au verger communal.
  • Initiation à la marche nordique dans les sentiers balisés du bois (section athlétisme de l’Olympique de Darnétal).
  • Initiation au vélo électrique (Fitch fat bike).
  • Atelier de customisation d’objets de la vie quotidienne par la Ressourcerie Resistes, qui proposera aussi un étal de vente.
  • Atelier cuisine pour préparer en groupe le goûter servi aux visiteurs (association Le champs des possibles de Repainville).
  • Lancement de la collecte des livres en vue de Troc livres de mai prochain : pour chaque livre déposé, un ticket permettra d’en choisir un autre le jour de la manifestation.
  • Balade en forêt à la découverte de la variété des insectes (Métropole Rouen Normandie).
  • Informations sur l’espace naturel sensible et création d’une carte postale nature (Département de Seine-Maritime)
  • Les vignettes du livret 21 street art seront distribuées sur chaque stand.