Quatre médiateurs dans la brigade citoyenne

Depuis le 13 février, trois nouveaux médiateurs ont rejoint la Brigade citoyenne de la Ville. Avec Priscillia, déjà en poste depuis un an, Yamina, Wilfried et Jean-François sont en charge de missions vastes et variées.

Ainsi, lors d’une journée, travaillant en binôme, ils sont présents dans un cadre préventif et de sécurisation aux entrées et sorties de cours des établissements scolaires (élémentaires et collèges) ainsi que dans les aires de jeux. Ils sillonnent tous les quartiers de la ville, allant à la rencontre des habitants et des personnes isolées. Ils participent également lors des manifestations comme le Festival Normandiebulle ou encore Jouer nature.

En uniforme, ils sont facilement reconnaissables et leur présence génère un sentiment de sécurité pour tous. Le souhait de l’équipe municipale est d’améliorer le cadre de vie des Darnétalais tout en favorisant une proximité vers les habitants. Ils ont la lourde tâche de traiter les incivilités malheureusement courantes : stationnement gênant ou dangereux, jets de déchets par les fenêtres, jeux dangereux ou inappropriés sur
la voie publique…

Pour autant, ces quatre agents ne font pas de répression. Leur action est véritablement tournée vers la médiation, la conciliation pour un meilleur vivre ensemble à Darnétal.