Fresques darnétalaises : à la recherche de photos

L’édition 2017 des Fresques darnétalaises se propose de vous raconter une histoire de solidarité : l’histoire de l’hôpital militaire belge de la rue Saint Pierre qui a accueilli de 1914 à 1916 des militaires belges blessés au front. Le spectacle qui vous sera proposé début juillet comme à l’accoutumée, sera accompagné de l’organisation d’une exposition, salle Savale du 1er au 8 juillet.

Cette exposition mettra en lumière l’histoire de cet hôpital militaire belge, en présentant le document que ses promoteurs nous ont laissé. D’autres documents communaux de l’époque seront aussi présentés : avis de mobilisation, recensement de réfugiés etc. Afin d’étoffer son offre, l’équipe des Fresques recherche des photos ou tout autre document d’époque.  

N’hésitez pas à fouiller vos tiroirs ou ceux de vos grands-mères pour prêter à la Ville vos documents. Ainsi nous commémorerons ensemble et de la plus belle des manières le centenaire de cette première guerre mondiale qui a tant marqué nos parents, grands-parents et arrière grands-parents.

Rens. 06 61 30 31 50.

INSCRIPTION
NEWSLETTER
TÉLÉCHARGEZ
L'APPLICATION
Darnétal
disponible sur google play Télécharger dans l'AppStore
CARTE
INTERACTIVE
VENTES AUX
ENCHÈRES