Pensez au vote par procuration

Les électionslégislatives approchent. Les personnes inscrites sur les listes électorales de Darnétal qui sont dans l’impossibilité de se déplacer, peuvent voter par procuration. Elles devront pour cela choisir un électeur inscrit lui aussi à Darnétal, afin de lui donner mandat. 

Pour établir une procuration, vous pouvez vous rendre au Commissariat de Darnétal (rue du 19 Mars 1962) du lundi au vendredi de 9 h 15 à 17 h en vous munissant de votre pièce d’identité, de l’identité et de l’adresse du mandataire. Vous pouvez également trouver le formulaire de demande de vote par procuration en ligne, sur www.service-public.fr. Il est composé de trois parties : l’une concernant l’état-civil du mandant et du mandataire, une déclaration sur l’honneur et un récépissé délivré au mandant.


Une fois le formulaire rempli, il faut le déposer dès que possible au Tribunal d’instance, ou au commissariat ou à la gendarmerie de votre domicile ou de votre lieu de travail. 


Enfin, le mandant doit avertir son mandataire de la procuration qu’il lui donne et du bureau de vote dans lequel il devra voter à sa place. Le jour du scrutin, le mandataire devra présenter sa propre pièce d’identité et votera au nom de ce dernier dans les mêmes conditions que les autres électeurs.

 

Élections législatives
Dimanches 11 et 18 juin. Bureaux de vote ouverts de 8 h à 18 h. 

Se munir d’une pièce d’identité (obligatoire) et de sa carte électorale.

INSCRIPTION
NEWSLETTER
TÉLÉCHARGEZ
L'APPLICATION
Darnétal
disponible sur google play Télécharger dans l'AppStore
CARTE
INTERACTIVE
VENTES AUX
ENCHÈRES