Troc livres et troc plantes

Le samedi 13 mai dans le cadre de la manifestation Printemps des cultures qui allie Lire à Darnétal et la Journée des peintres, deux trocs sont organisés.

TROC LIVRES

Manifestation qui vise à donner une seconde vie aux livres, à favoriser l’échange entre habitants et à véhiculer le plaisir de la lecture.

Collecte et choix des livres
Dès maintenant et jusqu’au 5 mai, date du Printemps des cultures, un certain nombre de lieux dans la ville de Darnétal (liste ci-dessous) vous accueillent pour que vous puissiez y déposer vos livres et récupérer des tickets (1 livre = 1 ticket).
Peuvent être apportés toutes sortes de livres enfants/ados/adultes : romans, biographies, Bd, mangas, livres jeunesse, livres de cuisine ou d’activités manuelles, magazines scientifiques, de déco, de bricolage…
Ne seront pas acceptés les encyclopédies, les magazines qui ne sont plus d’actualité, les livres scolaires.
Seuls les livres en bon état (reliés, sans page manquante, sans traces de crayons ni feutres) seront retenus.
Les autres seront restitués à leurs propriétaires. Les livres qui sont déposés deviennent la propriété de la Ville de Darnétal.
Il sera encore possible d’en apporter le 13 mai de 11h à 16h. Lors de la remise de vos livres, vous recevrez des tickets. 
Le samedi 13 mai, dans le Jardin des couleurs, ces tickets vous permettront de choisir des livres issus de cette même collecte et de les emporter chez vous.
Les livres qui n’auront pas été emportés le samedi 13 mai seront offerts au CCAS et/ou pourront servir à un prochain troc-livres, être donnés, recyclés ou devenir des livres voyageurs dans les boîtes à lire disposées sur la commune.

Points de collecte
Dès maintenant et jusqu’au 5 mai, vous pouvez déposer vos livres dans les lieux suivants :
La Maison de la petite enfance : du lundi au jeudi de 14h30 à 18h et le mercredi matin 9h-12h30, auprès des accueillantes
L’accueil de loisirs, les mercredis auprès de l’équipe d’animation
Multi accueil le Petit Pont, de 13h30 à 15h auprès de Corinne Victor
Toutes les écoles maternelles et élémentaires de la ville, aux heures de classe, auprès des enseignants
Espace 18/25, de 16h à 18h, auprès de l’équipe encadrante
Aper, 3 Tour Borel, rez de chaussé, du lundi au vendredi de 9h à 12h
Résidence La belle étoile, 1 rue des Belges, les lundis de 9h à 11h, auprès de l’équipe encadrante
Bibliothèque pour tous, les mardi et vendredi de 16h30 à 18h30, les mercredis de 16h à 18h et les samedis de 10h à 12h
Le Pôle culture, jeunesse et sport, les mercredis et jeudis, aux heures d’ouverture jusqu’à 16h, auprès de Nathalie Cottret
Mairie de Darnétal, de 9h à 12h auprès de Ludovic Dailly
ABC La Loupiote, les lundis et vendredi de 16h à 18h (hors vacances scolaires), auprès de Michèle Généreux

 

TROC PLANTES
La Ville de Darnétal organise un Troc-plantes le samedi 13 mai avril 2017, dans le Jardin des couleurs, derrière l’Hôtel de Ville.

Règlement
1. PRODUITS ÉCHANGÉS
Tout produit du monde du jardin peut être échangé, vendu, donné : boutures, bulbes, livres, graines, plants, plantes, outils...
Les prix des produits proposés par les participants ne peuvent excéder quelques euros pour les végétaux. Toutefois, il est recommandé d’adapter une tarification attractive pour pouvoir vendre.
Il est conseillé d’étiqueter végétaux pour permettre leur identification. 
La Ville de Darnétal n’est pas responsable des objets échangés.

2. PARTICIPANTS
Le Troc-plantes est ouvert à tous les passionnés de plantes, de jardins, jardiniers en «herbe», ou jardiniers confirmés..., à l’exclusion des professionnels.
L’inscription est gratuite mais obligatoire auprès du service Développement Durable de la Ville de Darnétal (02 32 12 31 77) ou par mail à dede@mairie-darnetal.fr .
Lors de l’inscription, il conviendra d’indiquer le nombre de mètres linéaires utile pour l’étal (dans la limite de 3m), la nature des produits proposés, l’identité de l’exposant (nom, prénom, adresse, téléphone).
Les exposants sont priés d’arriver au minimum 30 minutes avant l’ouverture de la manifestation ; ceci afin de permettre une installation ne gênant pas les visiteurs.
Pour des raisons évidentes de sécurité, aucun véhicule ne pourra entrer dans le Jardin des couleurs aux horaires de la manifestation.

3. ORGANISATION
Chaque exposant s’installe à l’endroit indiqué par l’organisateur et installe son propre matériel. Le matériel installé ne doit présenter aucun danger pour les visiteurs (tables bancales, outils coupants à portée de main, empilement d’objets...).
Chaque exposant est responsable de son étal et la Ville de Darnétal vérifiera l’installation de chacun pour éviter tout incident.
Chaque exposant s’engage à laisser les lieux en parfait état de propreté.
En cas de conditions météorologiques non favorables à la tenue de la manifestation ou autre motif justifié, la Ville de Darnétal se réserve le droit d’annuler celle-ci.
Les participants s’engagent à respecter ce règlement.

Renseignements et inscriptions : Mairie de Darnétal, Service Développement Durable
02.32.12.31.77 ou dede@mairie-darnetal.fr 

 

INSCRIPTION
NEWSLETTER
TÉLÉCHARGEZ
L'APPLICATION
Darnétal
disponible sur google play Télécharger dans l'AppStore
CARTE
INTERACTIVE
VENTES AUX
ENCHÈRES