Du 28/05/2018 au 02/06/2018

Semaine du développement durable

La semaine du développement durable est une manifestation annuelle d’ampleur européenne destinée à promouvoir le développement durable et ses enjeux. Pleinement engagée dans cette démarche, c'est naturellement que la Ville de Darnétal y participe du 28 mai au 2 juin.

Parce que c'est en sensibilisant les jeunes que l'on prépare l'avenir, plusieurs animations sont organisées à destination des enfants. Au programme dans les écoles et au centre de loisirs : lecture à voix haute, ateliers et promenade pédagogique au bois du Roule à la découverte de l'écosystème forestier. A noter tout particulièrement, le spectacle Les Exp'air par la compagnie ça s'peut pas, en partenariat avec la Métropole et financé par ATMO Normandie.

La plupart des animations sont toutefois ouvertes à tous, comme les expositions consacrées à la gestion de l'énergie et des déchets, présentées à l'espace culturel Savale. à ce sujet, des contenants seront disponibles devant l'école Savale pour les piles, l'école Candellier pour les bouchons et l'école Clemenceau pour les cartouches d'encre. Des ateliers sont également prévus, sur le jardinage participatif dans les carrés potagers ou pour apprendre à diminuer sa facture d'énergie et à mieux trier ses déchets.

Pour l'opération ''Je fleuris ma ville'', les Darnétalais pourront retirer gratuitement en mairie un sachet de graines  de fleurs à papillon.

Enfin, Samuel Leroux, jardinier expert de France bleu Normandie partagera ses conseils avisés lors d'une soirée d'échanges et de bons plants.

Télécharger le programme complet