Réseau de chaleur urbain

Le chantier pour la rénovation de la chaufferie de la Lombardie et la construction d'une chaufferie biomasse à la Petite Bouverie débute en septembre. Et avec 45 km de réseau créés, les travaux seront d'ampleur (terrassement, pose de tubes, remblais et réfection de voirie), même si l'impact sur la circulation sera limité au possible. Il s'étaleront d'octobre 2019 à l'été 2020.

> Voir le plan et planning détaillé du réseau
> Voir les déviations de circulation

A terme, la chaufferie biomasse fournira une énergie à 80% renouvelable. Une offre intéressante pour la Ville qui a choisi d'y raccorder une très grande majorité des bâtiments municipaux (mairie,  centre Savale, écoles,, résidence La belle étoile,...).

Les particuliers peuvent également faire la demande pour que leur habitation soit raccordée : il faut l'accord du syndicat de co-propriété pour les logements collectifs ou être situé à une distance inférieure à 20 mètres du réseau pour un logement individuel.

www.reseau-petitebouverie.fr