Reprise scolaire

Madame, Monsieur,
Chers parents d’élèves,

Le gouvernement a annoncé le retour progressif en classe des enfants, le mardi 12 mai prochain.

La ville de Darnétal s’est mobilisée pour préparer cette reprise avec comme priorité la sécurité sanitaire des enfants et du personnel qui les encadre, dans le respect du protocole défini par les autorités.

Les écoles darnétalaises accueilleront donc les élèves de grande section de maternelle, de CP et de CM2 le mardi 12 mai prochain.

Sous réserve de nouvelles directives gouvernementales, les élèves de Moyenne Section, CE1, CE2 et CM1 devraient reprendre le 25 mai. En revanche, au regard des prescriptions du protocole sanitaire et de la difficulté à les appliquer pour les plus jeunes, la municipalité a décidé que les élèves de Toute Petite Section et Petite Section de maternelle ne feront malheureusement pas de rentrée avant septembre.

Néanmoins, des modifications importantes par rapport au fonctionnement habituel sont prévues :
- La garderie périscolaire sera réservée uniquement aux enfants du personnel prioritaire, et se fera désormais sur chaque école (inscription obligatoire auprès du service jeunesse : service-jeunesse@mairie-darnetal.fr le plus rapidement possible).
- La restauration scolaire sera assurée dans les réfectoires et réservée aux enfants dont les deux parents travaillent. Il conviendra de fournir une attestation employeur (inscription obligatoire auprès du service jeunesse : service-jeunesse@mairie-darnetal.fr le plus rapidement possible).
- L’accompagnement scolaire du soir ainsi que l’accueil de loisirs du mercredi ne seront pas assurés (sauf pour les enfants du personnel prioritaire).

Sur le temps scolaire, en raison de la lourdeur d’organisation et des contraintes liées aux locaux, la ville ne pourra pas assurer la prise en charge des demi-groupes d’élèves des enseignants.

Je suis bien conscient des difficultés que cette organisation peut entrainer pour vous au quotidien mais nous devons tous ensemble faire preuve de responsabilité et de solidarité.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, Chers parents d’élèves, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Maire,
Christian LECERF