Ville amie des enfants - Unicef

Darnétal a reçu son premier titre Ville amie des enfants en 2004. Le réseau Ville amie des enfants, fort de 234 villes françaises et de 4 départements en 2013, a pour objectifs de servir la cause des enfants, d’améliorer leur vie quotidienne et de développer la participation des enfants et des jeunes à des projets. Ce titre est une reconnaissance pour l’ensemble des actions municipales darnétalaises en direction de l’enfance, la petite enfance et la jeunesse. C’est un engagement mené au quotidien par l’équipe municipale et l’ensemble des services pour que les droits des enfants soient respectés.

Gage de qualité d’accueil et d’innovation dans les actions destinées à vos enfants, toutes les structures darnétalaises sont agréées jeunesse et sport. Les projets sont soutenus par la Caisse d’allocations familiales dans le cadre du Contrat enfance jeunesse ou du Contrat partenaires jeunes, par la Direction départementale de la cohésion sociale et par le Département de Seine-Maritime.

Chaque année, aux alentours du 20 novembre à l’occasion de la journée internationale des droits des enfants, Darnétal s’associe à l’Unicef pour organiser une grande manifestation avec et pour les enfants de la commune. Une Nuit de l’eau est également organisée au printemps.