Le livre et la lecture

La Ville de Darnétal mène une politique volontariste autour de la lecture, avec pour priorité l'accès à la lecture pour tous. Elle s'appuie pour cela sur les services et manifestations municipales (activités périscolaires, festival Normandiebulle, Lire à Darnétal,...) et sur ses partenaires (le réseau petite enfance, la bibliothèque pour tous,...).

Voir le blog Lire à Darnétal

Normandiebulle

Depuis 1995, la Ville de Darnétal organise en septembre le festival Normandiebulle, dédié à la bande dessinée. Aujourd’hui de rayonnement régional, cet évènement met en valeur le paysage contemporain de la bande dessinée à travers des présentations d’auteurs et des projets ludiques à destination des petits comme des grands (concours, expositions, ateliers,…).

Lire à Darnétal

Lire à Darnétal est un ensemble d’animations autour du livre organisées courant mai par la Ville. C’est l’occasion de participer à une bourse d’échange de livres, d’assister à des lectures en appartement et de profiter d’une journée riche en animations dans le Jardin des couleurs.

Bibliothèque pour tous

La Bibliothèque pour tous est une structure associative soutenue par la Ville de Darnétal depuis plus de quinze ans. La Municipalité fournit chaque année de nombreux livres et notamment des bandes dessinées. La bibliothèque propose le prêt 7500 livres (dont 1400 BD) et des rencontres avec les écoles municipales pour découvrir le lieu. Une activité ludique est organisée tous les trimestres pour les enfants de 4 à 7 ans le mercredi après-midi. Après adhésion, le prêt de livres est gratuit.

Ouverture : les mardis et vendredis de 16 h 30 à 18 h 30, le mercredi de 16 h à 18 h et le samedi de 10 h à 12 h.
Place Foch - Maison Marie Curie

Contact : bibliothèque au 02 32 12 31 79, Brigitte DESSERRE au 06 79 84 52 75
Mail : cbpt.darnetal@gmail.com

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le blog Lire à Darnétal : http://lireadarnetal.wordpress.com