Rénovation du Parc du Robec

Dans sa nouvelle géographie prioritaire, l’État a désigné le Parc du Robec comme quartier prioritaire pour les années à venir. Il peut ainsi prétendre à des moyens financiers permettant de travailler sur le cadre de vie, l’emploi, le développement économique et la cohésion sociale. Les actions mises en place sont portées par la Ville, et cofinancées par la Ville et l’État. A Darnétal, il s’agit des projets en lien avec l’éducation, la parentalité, la santé, l’emploi et le lien social.

Mon quartier se transforme

Les habitants du quartier du Parc du Robec bénéficient pour toute la période 2020-2025 d’un bulletin d’information particulier. Ce journal a pour objet d’abord de les tenir informé(e)s des évolutions des travaux mais aussi de solliciter à chaque fois que c’est possible leur participation aux choix qui les concernent.

Numéro 1 (hiver 2020)

Numéro 2 (été 2021)

Numéro 3 (été 2022)

Conseil citoyen

Dans le cadre du Contrat de Ville, un Conseil citoyen est mis en place pour le quartier du Robec. Son objectif : faire le bilan de l’existant et proposer des actions pour répondre aux besoins non satisfaits du quartier. Les membres sont des habitants qui se sont portés candidat, des associations et des acteurs sociaux. Ils agissent en indépendance vis-à-vis de la mairie.
Contact : conseilcitoyendarnetal@gmail.com
Rens. au CCAS au 02 32 12 31 57

Maison du projet

Le premier mercredi de chaque mois, la Maison du projet ouvre ses portes à l’espace culturel Savale pour un temps d’échanges et d’information autour du projet de renouvellement urbain. De 9h à 12h hors vacances scolaires.