Territoire Zéro Chômeur

Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée

TZCLD - Vidéo Youtube

Replay du premier webinaire organisé par l’Observatoire de TZCLD, qui a eu lieu le 21 mars 2023.

TZCLD - Livret de présentation

Een partant des personnes et des territoires, nous pouvons collectivement mettre fin à la privation durable d’emploi.

TZCLD est une expérimentation. La commune a choisi de proposer sa participation à ce projet. Le territoire de Darnétal a déposé son dossier le 11 mai 2023. Elle y travaille depuis fin 2021.

Les acteurs locaux darnétalais, réunis au sein du Comité Local pour l’Emploi, s’engagent à se mobiliser avec leurs outils pour proposer un emploi à toute personne volontaire qui est investie dans sa démarche d’emploi.

En complément des emplois existants sur le territoire, des emplois supplémentaires seront créés dans une Entreprise à But d’Emploi (EBE) nommée ADELE (Association Darnétalaise pour l’Emploi et L’Environnement)

Bonne nouvelle, le 1 décembre 2023, le conseil d’administration du fond d’expérimentation TZCLD a proposé à l’habilitation notre dossier. Désormais, nous sommes dans l’attente de la décision finale du Conseil d’État !

Ainsi en 2024, notre Entreprise à But d’Emploi ADELE pourra salarier les volontaires.

Consultez la liste des territoires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Alerte sms

La Commune met en place un système d'alertes SMS. Les usagers inscrits recevront un message en cas d'évènement majeur sur le territoire ou d'actualité impactant l'accueil du public dans les structures municipales ou les écoles.

Pour recevoir nos alertes SMS, merci de renseigner votre téléphone